Pour une isolation thermique et phonique efficace pour votre toiture, optez pour un toit végétalisé ! Notre professionnel vous accompagne et assure la pose.
SARL JURA ÉTANCHÉITÉ est à l'écoute de vos besoins et de vos envies !
Les toitures-terrasses comportant des végétaux ont un double avantage : elles améliorent la part du végétal en ville et elles peuvent amortir, suivant le type de végétation, l’effet des pluies violentes en retenant l’eau et en la laissant s’écouler progressivement.
De plus, les toitures végétalisées sont les stars de l’isolation. Niveau acoustique, l’absorption phonique est environ 50 % plus efficace qu’une toiture classique. Vous avez ainsi l’assurance d’une isolation performante contre les bruits extérieurs.
Pour l’isolation thermique, l’apport d’une végétalisation sur un toit générerait une économie de 20 % à 30 % de vos dépenses énergétiques en chauffage et climatisation. Cette fourchette varie en fonction de l’épaisseur de la terre et de la qualité de l’isolant utilisé à la surface de la structure de base.
Quelles toitures sont compatibles avec le procédé de toiture végétale ?
La première contrainte d’un toit végétalisé est la possibilité de recouvrir et végétaliser uniquement les toits plats ou à pente légère. Les marges de manœuvre sont différentes en fonction du type de toit végétal que vous décidez d’installer. Chaque toit végétal a sa pente, sa technique de végétalisation et son type de plantes adéquates.
Les pentes d’un toit pouvant accueillir une toiture végétalisée varient entre 0 et 35 °. Plus la pente sera importante, plus la technique et le chantier seront contraignants pour obtenir un toit végétal optimal.
Contactez-nous dès maintenant pour définir votre projet de
toiture et être accompagné dans les meilleures conditions !
Utilisez les produits phytopharmaceutiques et/ou biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.